Home 6ème VIDEO – Habiter une métropole. 6G5 – Habiter les espaces agricoles de faible densité; Thème 3 : Habiter les littoraux; Thème 4 : Le monde habité; EMC. 6ème. Habiter une métropole, Etude de cas : Chicago. Commence par copier dans ton cahier le titre et l'introduction en suivant le modèle suivant : HABITER UNE MÉTROPOLE pages 172 à 197 du livre Une métropole est une grande ville qui concentre de nombreux habitants et…. VIDEO – Habiter une métropole d’un pays du Sud. Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions. 11 heures- Thème 2 Géographie- Habiter une métropole Séquence 1- Les métropoles et leurs habitants(6h) Séquence 2- La ville de demain(5h/6h) Problématique de la séquence 2 Comment la ville du futur peut-elle répondre durablement aux problèmes qui se posent aujourd’hui ? I. Habiter une métropole de pays riche : Paris Quelques vidéos bonus : Paris en chansons : Jacques Dutronc, Paris s’éveille,1968. more_vertical. Habiter une métropole avec Nomad Education ! l. a présence de certaines fonctions de commandement . Dans le call center de multiples références à l'ancienne YouTube. Relevez le taux d’urbanisation du Canada et de l’Inde. Sign up. 13 Févhabiter une métropole 6ème londres. Tous les contenus pour préparer et réussir votre 6ème !
• De plus en plus d’êtres humains habitent dans des grandes villes. Ce sera tout pour cette semaine ! Pour vérifier que j'ai bien compris : Faire un questionnaire qui reprend la mise en perspective et les études de cas. Toutes les métropoles s’organisent autour d’ un centre où se concentrent les activités (emplois, loisirs, commerces…). Histoire / Géographie. Habiter une ville d’Europe Une métropole d’Europe se caractérise par la présence d’un centre ancien au sein d’une agglomération étendue. Match. Comment habite-t-on une métropole ? Le monde des cités grecques. Capitale économique de l’Inde (la capitale politique est New Delhi), Mumbai est une ville attractive qui joue un rôle important dans les domaines financier et culturel et qui n’en finie pas de « grossir ». Cest une langue neutre à Lagos oil des milliers d'identités différentes se cötoient. (groupe 2) Pratiquer des activités Consigne : - des exemples de métiers, d’activités, de loisirs. 2. com/read/00000541928c0f649bfcd Trace écrite : Habiter la ville I. Paris, une métropole européenne. Histoire-Géographie-EMC ? PBQ : Comment habite-t-on les espaces agricoles de faible densité dans le monde ? G3- Habiter les littoraux. 6EMC1 – Devenir collégien; 6EMC3 – L’enfant; 5ème. On y trouve des chemins de fer, un aéroport, et des axes fluviaux qui permettent de communiquer avec tout le reste des USA. Consulter Commenter. habiter, métropoles, Mumbai, tâche complexe , échelles descriptives, Philippe Salson et Grégory Le Roux 1/ Les métropoles et leurs habitants. Subjects. Activité 3 - habiter Londres: Vidéo 3 - Voir la vidéo et complétez la fiche de cours: Activité 4 -Bilan: III/ Habiter les métropoles : Bilan. Le Caire, la plus grande ville d’Afrique. Ces métropoles évoluent. 2) Quels sont les moyens de transport que l’on y trouve ? Nous allons faire de la Géographie, vous devez prendre votre … Pour le premier sous-thème on se fonde sur une étude de … Write. Géographie: Habiter une métropole. Choisir ce que vous souhaitez imprimer : Vous devez sélectionner au moins une valeur. Elle possède des fonctions de décisions dans les domaines politiques, économiques et culturelles. Tags: Question 10. S’entraîner : choisissez un point, souvenez-vous à quelle métropole il correspond et vérifiez en cliquant sur le point. Partager : Cliquez pour partager sur … Liens pour réviser : Habiter une métropole avec Nomad Education ! habiter, métropoles, Mumbai, tâche complexe , échelles descriptives, Philippe Salson et Grégory Le Roux Copier la trace écrite de la mise en perspective. Toutes les métropoles sont marquées par de nombreux problèmes : les inégalités économiques des habitants qui se traduisent par une ségrégation, les difficultés pour se déplacer, la pollution ou encore l’ insécurité. Conclusion. - Les métropoles de São Paulo et de Paris. Spell. Habiter une métropole. Il y a toujours un quartier des affaires (banques, bureaux, commerces…) et des lieux politiques … Habiter une métropole 1. De manière générale, habiter une métropole, c'est pour la majorité des habitants vivre en périphérie, de plus en plus loin du centre.Les habitants des métropoles passent beaucoup de temps à se déplacer dans les transports en communs. Habiter les littoraux. Pour apprendre et réviser le vocabulaire. place dans le réseau . Learn vocabulary, terms, and more with flashcards, games, and other study tools. Terms in this set (12) habiter . III – Les métropoles dans le … classe de 6ème. Savoir décrire et expliquer. 6ème / Leçon n°1 : habiter une métropole Séance n°7 : ce que je dois retenir Consigne : en cette fin de leçon, vous devez retenir l ˇessentiel. Pour chaque point rouge, indiquez le nom de la ville et le pays où elle se trouve. Evaluation « Vous êtes Andrew : localisez Londres, d’où vous venez et exposez les caractéristiques qui prouvent que … C'est occuper un territoire de différentes façons : se loger, travailler, se déplacer, aménager pour l'avenir, avoir des loisirs... métropole. Extrait du programme : Thème 1 : Habiter une métropole. Géographie. Cliquez ici pour centrer votre carte. Les cours 02, 03 et 04 d'HIST. Le cours 6e Thème 2 COURS habiter une métropole 2020Télécharger VERSION DYSLEXIQUE 6e Thème 2 COURS Habiter une métropole 2019Télécharger Vocabulaire Vocabulaires-6e-geoTélécharger Dictionnaire d’h… B. DIDIER. Share. Depuis un siècle, la population urbaine n’a cessé d’augmenter dans le monde. 1- Dans mon cahier: Chapitre 6 : Habiter un espace de faible densité à vocation agricole. Imaginez une discussion entre un jeune Montréalais et une jeune fille habitant à Mumbai. par Estelle RUFFINONI - Il y a 2 années 719. résumé partie 1 géo. VIDEO – Habiter une métropole. Menu principal. Classe de 6ème Thème 2 Habiter une métropole 7 Bidonville : quartier très pauvre d'une ville, dont les maisons sont construites avec des matériaux de récupération. Insertion dans les programmes. Séance 3. Chapitre 1 : Habiter les métropoles. Habiter une métropole. Thème 1 : Habiter une métropole. Travail en classe et en sortie sur le terrain. ähnliche App erstellen. II/ Habiter une métropole de pays en développement : l’exemple de Mumbai en Inde. La ville de demain. Complétez la première ligne du tableau en localisant la métropole qui vous a été attribuée. Vincent-Charloton. Télécharger en PDF. II/ Etude de cas - habiter une métropole d’un pays développé : Londres. Compétences travaillées Coopérer et mutualiser Pratiquer différents langages Raisonner . Un cours « classique » : Habiter une métropole avec ….. Avec Tarun Satiya Avec Andrew A quelles difficultés peuvent-ils être confrontés ? Depuis 2007 en effet, plus de la moitié de l’humanité (et probablement les 2/3 en 2050), habite dans des villes dont un grand nombre sont des métropoles, que l’on peut définir comme de très grandes villes multimillionnaires, ou en … Cette somme doit vous permettre, soit de prendre en charge votre abonnement Navigo annuel de 400 EUR TTC ainsi qu’à un an d’aonnement au servie Véli . 6G5 – Habiter les espaces agricoles de faible densité; Thème 3 : Habiter les littoraux; Thème 4 : Le monde habité; EMC. La ville de demain A. Répondre aux défis actuels → voir cours complet . Cliquez sur les flèches de défilement en bas à gauche pour dérouler le diaporama complet de l’article. 6ème; Les fondamentaux; Le Brevet. Vous avez terminé votre présentation. 1min. Extrait du programme : Thème 1 : Habiter une métropole Question 1 : Les métropoles et leurs habitants La métropolisation est une caractéristique majeure de l'évolution géographique du monde contemporain et ce thème doit donner les premières bases de connaissances à l'élève, qui seront remobilisées en classe de 4ème. (groupe 1) Se loger Consigne : - des exemples d’habitations, de quartiers. Une grande ville qui … Les 12 plus grandes métropoles. - S'exprimer à l'écrit pour raconter, décrire, expliquer ou argumenter de façon claire et organisée. septembre 2017 (1) juillet 2017 (6) septembre 2016 (8) août 2016 (9) juillet 2016 (1) juin 2016 (9) mai 2016 (9) avril 2016 (9) … Comment habiter une métropole aujourd’hui et demain ? Espace urbain Métropole bidonville une banlieue un CBD croissance urbaine étalement urbain exode rural (déjà vu dans le chapitre précédent) périurbanisation pays en développement périphérie agglomération. Correction cours sur les métro. Liens utiles. urbain : La métropole est avant tout une place centrale, un nœud décisionnel dans un réseau de villes. Le corrigé. Thème 2 – Habiter un espace de faible densité. Toutes les métropoles s’organisent autour d’ un centre où se concentrent les activités (emplois, loisirs, commerces…). Soit de rem ourser le montant d’ahat d’un vélo ou d’un Diaporama thème 1 la longue h. Dans le cadre du cours de géographie en classe de sixième portant sur « habiter une grande métropole », les élèves ont à décrire à l’oral un paysage de New-York. ähnliche App erstellen. On parle de « métropole » pour qualifier une ville qui concentre de nombreux habitants et de multiples activités. S’évaluer – niveau 1 : faites glisser la bonne étiquette pour chaque métropole. On appelle ces grandes villes des métropoles car elles attirent de plus en plus de population. Au crayon de papier, associez chaque mot de vocabulaire avec la bonne définition. Write. Gravity. H 9 - 8,2 millions d’habitants vivent dans la métropole de Londres. Chapitre 2. Lien. A. Paris, une grande ville européenne B. Les fonctions d’une ville européenne. Parcours 2 : Habiter Sydney . Cours, exercices et évaluation à imprimer de la catégorie Géographie : 6ème - Cycle 3. VRAI / FAUX Les métropoles ne sont pas attractives. Habiter une métropole. classe de 6e intitulé « Habiter une métropole », plus précisément dans le premier sous-thème intitulé « Les métropoles et leurs habitants » : cette expérience repose sur une étude de cas portant sur une métropole d’un pays développé, New York. Menu de la section. more_vertical. Quizz QCM : une ou … Walk in … Habiter une métropole : Dans ce premier thème, la notion de « métropole » est centrale. Kopie dieser App erstellen neue leere App mit dieser Vorlage erstellen weitere Apps mit dieser Vorlage anzeigen. 31 pages de sujets ! 6ème. Habiter une métropole attractive : Habiter une métropole mondiale : - Une agglomération qui s’étale et une population qui augmente multiples - Une ville cosmopolite - Une ville en mouvement perpétuel - - Des fonctions de commandement - Une ville innovante Une ville qui rayonne et attire . Une région très densément peuplée, qui contient souvent plusieurs villes. 6ème Géo : Habiter une métropole. G1- Les métropoles et leurs habitants; G2- La ville de demain; Thème 2 – Habiter un espace de faible densité. Über diese App: Bewerten Sie diese App: (1) Eingestellt von: mr fauret clermont : … Gravity. Il s'agit du premier chapitre du programme qui s'intéresse à la notion d'habiter et aux métropoles. QR-Code. On étudie avec l’élève les différentes caractéristiques des métropoles, et donc, logiquement, les différentes façons de l’habiter et se s’y déplacer. A. Rédemarrer. STUDY. Parcours 1 : Habiter Chicago. Il s’agit de travailler sur la mégapole de Mumbai. II. Avec 4,5 millions d’habitants, Sydney est de loin la plus grande métropole d’Australie : 1 Australien sur 4 vit à Sydney ! Rechercher : T D A H , t a m è r e ! 6ème – Le fonctionnement du collège; 6ème – Chapitre 3 : La naissance de l’écriture et des premiers États; 6ème – Les débuts de l’Humanité – Sur les traces des hommes de la préhistoire; QR CODE. Les exercices. Métropole : ville qui exerce une influence sur un territoire à différentes échelles (régionale, nationale, mondiale) car elle concentre la population, les activités économiques et culturelles, puis des pouvoirs de commandement. Ce premier thème introduit la question de la métropole, composante géographique majeure d’un monde en voie d’urbanisation rapide. PLAY. 6G2 – Habiter une métropole; Thème 2 : Habiter un espace de faible densité. Learn. Habiter une métropole » Les métropoles et leurs habitants. Dans le chapitre « Habiter une métropole », nous vous proposons les leçons suivantes : Les métropoles et leurs habitants : pour comprendre ce qu'est une métropole et ce qui la caractérise à travers des fiches de cours et des exercices interactifs. Thème 1 – Habiter une métropole. Habiter une métropole. La ville de demain . Niveau très difficile (38% de réussite) 10 questions - 12 126 joueurs. Ainsi ... La ville de demain : proposition de séquence - Histoire, Géographie ..... La ville de demain 1. Controle géographie 6ème habiter une métropole 1 La croissance de la ville de Mexico au XXe siècle → Pour agrandir l’image et éventuellement la redimensionner, cliquez dessus. QR-Code. Classe de 6ème Thème 2 Habiter une métropole 1 / Thème 2 Habiter une métropole Activ Vocabulaire Chiffres Principaux repères spatiaux à connaître Cours Carte mentale Less nggrraa nddeess nnoottiioonss dduu tthhèèmmee P Sous-thème 1 # Les métropoles et leurs habitants Sous-thème 2 # La ville de demain Méétropoollee Une métropole est une grande … habiter une métropole 6ème évaluation pdf. 6ème / Leçon n°1 : habiter une métropole Séance n°7 : ce que je dois retenir Consigne : en cette fin de leçon, vous devez retenir l ˇessentiel. 1- Dans mon cahier: Je recopie : Le titre du chapitre 10 et sa problématique; Chapitre 10 : Habiter les littoraux PBQ : Comment les hommes habitent-ils les littoraux? Voter. Habiter un espace à fortes contraintes naturelles. Mumbai est une métropole de 22 millions d’habitants. Info. On a des bidonvilles, avec des briques mal jointes et des toits en tôle ; à côté de bâtiments luxueux dans un quartier résidentiel avec de la végétation et des balcons. Cours. La thématique du développement durable est également abordée. Géographie Geographie Villes. Classe de 6èmeThème 2 Habiter une métropole 7 / Bidonville : quartier très pauvre d'une ville, dont les maisons sont construites avec des matériaux de récupération. Accueil; Le DNB (Diplôme National du Brevet) Réussite au collège Edouard Quéau; Le DNB (Diplôme National … Une métropole se caractérise par : la diversité de ses habitants, son [lire la suite …] 2ème de jour de rentrée 5 septembre 2017 admin-segpa 0. Copier et éditer. Vincent-Charloton. En ontrepartie de la vente ou de la destrution de votre voiture, vous énéfiiez d’une aide finanière d’un montant de 400 EUR. . Match. Travail de groupe. 4. … Les métropoles et leurs habitants, la ville de demain. Résumé : Chicago est une des principales villes actuellement aux USA. B. Une ville soumise à l’explosion urbaine. Chapitre 2 du cours de géo, j’ai cette fois repris les éléments dans un modèle de mind map sous PowerPoint : « Habiter une métropole, c’est…. I. Habiter une métropole d’un pays développé : New York Fiche d’activités Etude de cas – … Habiter une métropole. Spell. Situez Montréal et Mumbai sur les deux planisphères suivants. Quiz expliqués, mini-cours, fiches de révision imprimables, annales corrigées, culture générale & coaching Les métropoles et leurs habitants A. Les métropoles : des fonctions et des espaces variés → voir cours complet . Les cours Lumni - Collège. STUDY. Les métropoles sont marquées par la diversité de leurs habitants : résidents, migrants pendulaires (trajet domicile- travail), touristes, usagers occasionnels. Les habitants de la métropole la pratiquent différemment et contribuent à la modifier. Thème 1 – Habiter une métropole. Chaque année, ils sont pourtant plusieurs milliers à quitter la métropole au profit des couronnes nord et sud, là où le prix des propriétés et les taxes foncières sont nettement moins élevés que dans les quartiers centraux montréalais. habiter une métropole (2) 27/12/2016 Une séquence en 6ème sur le chapitre de géographie « habiter la métropole », l'exemple de Mumbai et la comparaisons … Travail fait en classe : une trace écrite. 6 septembre 2017 admin-segpa Géographie 6ème 3. Repères géographiques. Question 1 : Les métropoles et leurs habitants La métropolisation est une caractéristique majeure de l’évolution géographique du monde contemporain et ce thème doit donner les premières bases de connaissances à l’élève, qui seront remobilisées en classe de 4 e. Pour le premier sous-thème on se fonde sur une … Avec une … PLAY. Nos élèves de 6ème n'étant exceptionnellement pas inclus en classe ordinaire cette année, j'ai récupéré une heure de géographie avec eux ! métropole est une ville qui domine le réseau urbain. Cours géo espaces à faibles de. Cette métropole a des quartiers dont les niveaux de vie sont très contrastés. I. Les métropoles et leurs habitants . Ils se rendent dans le centre pour travailler, faire leurs courses, ou s'amuser, car cet espace concentre les emplois, les … Pour faire face à l’augmentation de la population en ville dans les prochaines années, les urbanistes, les citoyens, les élus réfléchissent à une façon durable d’habiter la ville. La Classe d'Histoire. Study sets, textbooks, questions. Le 01-07-2018. Métropole : grande ville qui concentre la population et les activités. habiter une métropole (2) 27/12/2016 Une séquence en 6ème sur le chapitre de géographie « habiter la métropole », l'exemple de Mumbai et la comparaisons entre les deux métropoles étudiées. Il y a toujours un quartier des affaires (banques, bureaux, commerces…) et des lieux politiques … Home; À propos; TDAH, HP, impulsivité, mélatonine, méthylphénidate et moi, et moi, et moi ; Recherche. 3yr. L'objectif de cette séquence est "Socle commun: D1 - Parler, communiquer, argumenter à l'oral de façon claire et organisée. Test. Learn. Write. 6ème - Habiter la ville QCM. Compétences évaluées: – construire des repères géographiques. La population urbaine diminue fortement dans le monde. Histoire-Géographie. Voici ma première séquence de … Exercices avec les corrigés en géographie pour la 6ème : Les métropoles et leurs habitants Thème : Habiter une métropole Exercice 1 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Exercice 2 : Maîtriser le vocabulaire disciplinaire Coche la bonne réponse : … Hgiroise. G3 – Habiter un espace à forte(s) contrainte(s) naturelle(s) ou/et de grande biodiversité; G4- Habiter un espace de faible densité à vocation agricole; Thème 3 – Habiter les littoraux Chapitre 1. Voici ma première séquence de l'année sur "Habiter une métropole". Attention: vous devez faire ce chapitre que lorsque vous avez terminé le chapitre sur Rome: des origines à la fin de la République. HISTOIRE-GÉOGRAPHIE- Sixième. Evaluation : habiter la ville - M.Desmares. Thème 1 – Habiter une métropole. Plus de 15000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée. Les exercices réalisés en classe : Genève un territoire et une ville internationale. Un groupe original , VAGALAM : n’hésitez pas à les suivre sur leur page Facebook ( cliquer sur la photo ! ) Vidéo 4 - Voir la vidéo et complétez la fiche de cours: Je Révise. Test. Des séances, séquences et ressources pour enseigner l'Histoire et la Géographie en Sixième. Évaluation n°2 / 6ème Habiter une métropole J'apprends ma leçon 1. Terms in this set (12) habiter . . Géographie. G3 – Habiter un espace à forte(s) contrainte(s) naturelle(s) ou/et de grande biodiversité; G4- Habiter un espace de faible densité à vocation agricole; Thème 3 – Habiter les littoraux Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de SEGPA et 6ème. En premier lieu : quelques ateliers pour parvenir à situer les grandes villes du monde (à venir) Puis, je leur ai proposé 4… Vocabulaire. Une ville durable est une ville dans laquelle il y a un bon équilibre entre les conditions de vie des habitants, les besoins économiques, la bonne gestion des ressources et le respect de l’environnement. économique, politique, intellectuel ou culturel, Séquence inspirée du manuel Hatier : tâche complexe, écrire un article de journal. Documents et exercices. Point de départ : Exemples de traces de vie qui tracent la ville. Habiter une métropole : New York, la ville de demain ? Capitale économique de l’Inde (la capitale politique est New Delhi), Mumbai joue un rôle majeur dans les domaines financier et culturel. Match. Convert documents to beautiful publications and share them worldwide. video. Thème 1: Habiter une métropole. Zéro de conduite. Habiter une métropole. Carte des dix plus grandes métropoles du monde. B. Les défis des métropoles → voir cours complet . HABITER UNE MÉTROPOLE et HABITER LA VILLE DEMAIN . Devoir de géographie 6e sur les grandes agglomérations (Paris, New York et Le Caire) - Henri Ehret - … La ville de demain; Thème 2 – Habiter un espace de faible densité. Le Caire, métropole d'un pays pauvre. Archives . Je visionne les deux capsules vidéos ci dessous et je réponds au questionnaire en ligne qui suit. Jeux sérieux en Education au Développement Durable EDD . Cours : Habiter la ville; Carte bilan : Habiter la ville; Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7. En classe de 6e, le thème « Habiter une métropole » complète et enrichit l’exploration des espaces urbains ou touristiques déjà rencontrés dans le thème 2 de CM1 et permet de mobiliser des notions abordées au cours du thème 3 de CM1 et du thème 1 de CM2 (se loger, avoir des loisirs, se déplacer, consommer). Comment habite-t-on une métropole ? Résumé habiter une métropole Partie 1.pdf (227.94 KB) Voici un planisphère pour s'entraîner. Cela … Insertion dans les programmes. J'apprends le vocabulaire en réalisant un mur de mots p152: je vérifie mes connaissances p153 : Th3-Ch9) L'Empire romain et les autres mondes anciens-fiche d'objectifs-carte-fiche d'objectifs DYS. Une métropole se caractérise par : la diversité de ses habitants, son attractivité et son rayonnement, ses différents espaces. Pour la mise en perspective : Regarder la vidéo (ou la lire avec un autre lecteur). Created by. Le point de départ de ce travail est un extrait du livre qui a inspiré Danny … VRAI / FAUX Les banlieues des villes s'étalent vers la campagne. 3. Etude de cas n°2 : Habiter à Londres, métropole d'un pays développé. Habiter Lagos, métropole d'un pays en développement (le Nigéria) Trouble viewing this page? Télécharger en Image. •Habiter : terme géographique pour vivre. Habiter un espace c’est s’y loger, s’y déplacer, y faire des activités. •Métropole: une grande ville qui concentre la population, les activités et les fonctions de commandement. Elle attire et elle rayonne. G2- Habiter un espace de faible densité. 2/ La ville de demain. I. Une métropole est un espace organisé . Groupe 3 : habiter Londres, métropole d’un pays développé (1ère partie : une ville mondiale attractive) Consigne : Vous devez expliquer au reste de la classe de quelle manière les londoniens habitent leur ville. Gravity. Etude de cas : Montréal au Canada, manuel p.182-183-184-185. Imprimer. La vie dans les métropoles. « Transformer la banlieue sans imiter la ville », www.ledevoir.com, juillet 2015. video. Thème 1 : Habiter une métropole. Tous les contenus pour préparer et réussir votre 6ème ! Les villes les plus peuplées du monde . Habiter une ville d’un pays en développement : Dakar. 2 critères peuvent définir une métropole : sa . answer choices. – comprendre un document: en extraire des informations pertinentes, les confronter à ses connaissances. PROGRAMMES CYCLES 3 & 4 Cycle 3 : notion d'Habiter (habiter une métropole en 6ème) Cycle 4 : espaces et territoires dans le cadre de leur aménagement par Télécharger le PDF (4,49 MB) Avis . intro géo 6eme se repérer dans. -Paris. Habiter la métropole. Devoir de 6ème sur les villes - Hervé Buchon - Site Ranguin. Chapitre 1 Comment évolue la population urbaine mondiale? Habiter une métropole - Histoire-Géographie Gérôme. habiter une métropole 6ème londres. Métropole : ville qui exerce une influence sur un territoire à différentes échelles (régionale, nationale, mondiale) car elle concentre la population, les activités économiques et culturelles, puis des pouvoirs de commandement. Pour apprendre et réviser le vocabulaire. Contrôle sur les agglomérations ( 6e ) - Magali LE COQ - Site Eric Ranguin . Ce premier thème introduit la question de la métropole, composante géographique majeure d’un monde en voie d’urbanisation rapide. Groupe 1 : habiter Lagos, métropole d’un pays en développement (1ère partie : une ville immense, des transports difficiles) Consigne : Vous devez expliquer au reste de la classe de quelle manière les lagossiens habitent leur ville.
habiter une métropole 6ème